On ne veut plus entendre les :

« Je travaille tard le soir, je suis fatigué(e) en rentrant »

On prépare à l’avance ses mets délicieux et on congèle car 1 tupperware = 1 repas

« Je n’ai pas le temps, j’ai trop de choses à faire »

Si ! Tu as 20 minutes entre le moment où tu enlèves tes chaussures et que tu te laves les mains, pour faire un hachis-parmentier, le mettre au four et l’enlever 20minutes plus tard après avoir pris ta douche ! Ca marche aussi pour les quiches, les gratins, les rôtis/légumes, les endives/jambon, les lasagnes, les tartiflettes etc.

« Je n’ai pas la place pour cuisiner / je n’ai pas le matériel »

Ca tombe bien moi non plus, je vis dans 50m2, j’ai 1 casserole, 1 poêle, 1 fouet, 4 fourchettes, pas de micro-ondes, ni d’autocuiseur !

« Je n’ai pas d’idée, j’achète toujours la même chose »

Bienvenus sur ladycheffe.com, vous pouvez vous inspirer de ces recettes afin d’améliorer votre quotidien jusqu’à ce que vous ayez VOTRE routine alimentaire ! Au fur et à mesure vous allez prendre l’habitude d’acheter selon vos goûts afin de diversifier vos repas et dire adieu aux plats déjà faits !

Et le prix de la détresse revient à :

« Le truc c’est que les plats déjà faits et les conserves, c’est plus rapide ! »

FAUX ! ARCHIFAUX ! Une feuille, un stylo et on note les plats qu’on aimerait manger, on se renseigne sur internet comment les cuisiner, on se rend compte que ce n’est pas si compliqué, on se fait une liste de courses (qu’on aura en tête pour les prochaines fois), on se fait un planning pour la semaine et pour les jours où on aura moins le temps qu’un autre : on cuisine en avance et on congèle ! De cette façon, vous êtes certains de bien manger et surtout DE SAVOIR CE QU’IL Y A DANS VOTRE ASSIETTE !